3 questions à Jean Wallach

1/ Que représente pour la Ligue du Lyonnais de Tennis le retour d’un tournoi ATP à Lyon, 8 ans après la fin du Grand Prix de Tennis de Lyon ?

Un évènement de cette portée est très fédérateur pour une ligue comme la nôtre. Il permet de rassembler durant la semaine du tournoi tous les acteurs du jeu : entraineurs, jeunes joueurs entrainés, arbitres, dirigeants, …  dans une ambiance sportive et conviviale.
De plus, par sa dimension régionale, il favorise les rencontres entre les trois ligues actuelles : Auvergne, Lyonnais et Dauphiné-Savoie qui doivent fusionner début octobre 2017.

2/ Quelle est l’implication de la Ligue dans l’organisation ?

La ligue n’est pas impliquée directement dans l’organisation mais elle y est étroitement associée dans de nombreux domaines : ramasseurs de balles, chauffeurs, … Nous assurons également une promotion de l’évènement dans nos clubs en relayant les différentes informations des organisateurs.

3/ Quelles ont été ou quelles seront les actions prévues vers les licenciés ? 

Nous organiserons, le lundi 22 Mai, un colloque destinés aux DE de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de la formation continue avec pour thème : “le tennis de haut niveau au masculin”. Les intervenants seront Thierry Ascione et Lionel Calderini avec des témoignages d’anciens joueurs.
Le lundi et mardi, des scolaires et universitaires seront conviés pour faire découvrir à tous du tennis de haut niveau. Le mercredi, en partenariat avec BNP Paribas, nous inviterons des enfants d’école de tennis des clubs de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
Le jeudi, une réunion de dirigeants sera organisée avec la présence de Bernard Giudicelli, président de la FFT.
Tout au long de la semaine, nous inviterons également des acteurs du tennis lyonnais (dirigeants, DE, bénévoles…) à venir assister aux matchs. Un accueil pour les clubs sera également mis en place.

En direct du court !

Logo Header Menu