3 questions à Jo-Wilfried Tsonga, ambassadeur et tenant du titre

1/ Vous êtes le premier à avoir inscrit votre nom au palmarès du tournoi, quel sentiment ça fait ?

C’est fantastique ! Ça restera un souvenir assez unique et incroyable pour de multiples raisons. Parce que c’était le premier tournoi que j’ai fait sous les yeux de mon fils, même s’il n’était pas en tribunes car il était encore trop jeune. Parce que j’étais et je suis ambassadeur du tournoi, donc j’avais à cœur de bien jouer et de faire une belle performance. Parce que gagner en France dans un stade plein, c’est toujours quelque chose de spécial pour moi. Et puis parce que gagner la première édition d’un tournoi, on va dire que c’est la cerise sur le gâteau.

2/ L’édition 2017 a été un franc succès, cela donne envie de revenir ?

Absolument ! Comme je le disais, je ne garde que des excellents souvenirs de la première édition. Le cadre exceptionnel du Parc de la Tête d’Or est un vrai régal pour les joueurs et pour les spectateurs. Il a fait très beau et le public lyonnais a extrêmement bien répondu présent. J’espère qu’il y aura autant de monde et d’engouement autour de cette 2ème édition. Avec les premiers joueurs annoncés, le tournoi met la barre très haute !

3/ Justement, un petit mot sur les joueurs présents cette année ?

Comme l’année dernière, le plateau s’annonce encore très relevé ! Dominic THIEM est l’un des meilleurs joueurs au monde sur terre battue. Pour moi, c’est le grand favori et il sera le joueur à battre. Gaël MONFILS, John ISNER, Jack SOCK, ils sont tous capables de grandes performances sur terre et ils l’ont déjà prouvé. Chaque joueur aura envie d’aller au bout, ça va être très intéressant !

En direct du court !

Logo Header Menu