3 questions à Thierry Ascione

1/ A J-30, comment se présente l’organisation du tournoi ?

Très bien, c’est vraiment une grosse organisation, mais on le savait depuis le début et c’est très excitant. C’est un vrai nouvel événement, qui marque le retour d’un tournoi ATP à Lyon, et comme pour tout nouvel événement, il y a de multiples détails à régler, ce qui est tout à fait normal.
Outre nos équipes, tout le monde est mobilisé, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, la Ligue, avec le même objectif de réussite.

2/ Les spectateurs seront au rendez-vous ?

C’est évidemment un point très important, et quand on regarde les chiffres de notre billetterie, on ne peut qu’être optimiste. Nous avons bâti une tarification attractive et une programmation permettant à ceux qui travaillent de venir entre 12h et 14h par exemple, ainsi que le soir en sortant avec un « match du jour » à partir de 18h.
Mais il faut aussi rappeler que pendant un tournoi de tennis sur 7 jours, il y a des temps forts pour les spectateurs et je pense que le premier sera dès le dimanche 21 mai avec de très beaux matchs du 1er tour. Sans oublier que la veille, samedi 20 mai, les qualifications sont gratuites et ouvertes à tous. Ensuite, évidemment le week-end de l’ascension permettra à un grand nombre d’amateurs de tennis de se libérer pour venir voir du haut niveau.
Un plan de communication consistant a aussi été élaboré, aussi bien vers le cœur de cible des licenciés que vers le grand public, avec un affichage urbain puissant, des spots radio, une communication digitale intensive, etc… Ce sera difficile de passer à côté du tournoi !

3/ Et côté sportif ?

Nous avons eu la chance de pouvoir nous appuyer sur un ambassadeur de poids avec Jo-Wilfried TSONGA, ce qui nous a permis dès le début d’asseoir et de positionner le tournoi.
Ensuite, nous avons travaillé sur les différentes possibilités qui s’offraient à nous et nous sommes ravis d’avoir pu annoncer très tôt et très vite la participation de Milos RAONIC et de Nick KYRGIOS.
Ce sont deux grands joueurs que nous voulions vraiment, l’un a quand même été n°3 mondial en début d’année et l’autre est l’une des personnalités les plus fortes et les plus appréciées du circuit !

En direct du court !

Logo Header Menu