Conférence de presse: place au spectacle !

En présence de Marie-Camille Rey, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Yann Cucherat, Adjoint au Maire de Lyon, Délégué aux Sports, Thierry Ascione, Directeur du tournoi, Gaëtan Muller, Président de la société Open Parc, la conférence de presse de présentation de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes 2018 à eu lieu ce matin à l’hôtel de Région.

Le niveau général des joueurs inscrits place une nouvelle fois le tournoi dans la cour des grands, parmi les tournois ATP 250 les plus relevés au monde. Dominic Thiem sera la tête de série n°1 et un des logiques favoris de l’épreuve. Le jeune autrichien, n°7 mondial, est désormais considéré comme l’un des meilleurs joueurs sur terre battue derrière l’inévitable Rafael Nadal.

Une grande partie de l’équipe américaine de Coupe Davis, qualifiée pour les demi-finales en septembre prochain, sera également présente avec John Isner et Jack Sock, respectivement n°9 et n°16 mondiaux. A 32 ans, le géant américain vient de remporter le premier Masters 1000 de sa carrière à Miami il y a un mois. Quant à Sock, le public français a pu apprécier sa puissance de frappe, lors de son succès en fin d’année dernière au Rolex Paris Masters. Côté français, le tournoi peut se réjouir de pouvoir compter sur les deux joueurs les plus attractifs du circuit que sont Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, engagés aux côtés de Gilles Simon.

Il faudra également suivre de très près le jeune coréen Hyeon Chung, n°19 mondial et demi-finaliste lors du dernier Australian Open, qui a toutes les armes pour challenger les meilleurs joueurs du monde. C’est aussi le cas des deux joueurs russes Karen Khachanov, vainqueur à Marseille en février dernier et Daniil Medvedev, vainqueur à Sydney en début de saison.

Pour rappel, les joueurs évolueront sur la même terre battue qu’à Roland-Garros avec, comme l’an passé, la même balle Babolat. Le public pourra encore plus apprécier la proximité avec les sportifs avec la construction d’un nouveau court d’entrainement, ce qui porte le total à 4 courts annexes, tous ouverts gratuitement au public tout au long de la semaine.

Retrouvez la liste complète des joueurs en cliquant ici !

En direct du court !

Logo Header Menu