Le Groupe ALILA et la Fondation Espérance banlieues montent au filet pour la jeunesse

A l’initiative en France d’un nouveau modèle de spécialiste privé du logement conventionné et intermédiaire, le Groupe ALILA porte une vision fondamentale de son métier : donner à tous l’accès à un logement de qualité.

De par ses valeurs basées sur l’écoute, l’Humain et le respect des autres, le Groupe ALILA s’engage depuis plusieurs années pour soutenir diverses actions en faveur de la jeunesse, de la transmission de savoir-faire et de l’égalité des chances.
Un défi en faveur de la jeunesse partagé avec la Fondation Espérance banlieues à laquelle le Groupe ALILA s’associe cette année à l’occasion de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes.

De manière très simple, le court central devient « le court central Espérance banlieues » et sera la rampe de lancement des différentes animations organisées tout au long de la semaine. En effet, sur le terrain, et c’est le plus important, de nombreuses activations seront mises en place pour faire de cet événement un moment unique et inoubliable pour les enfants des écoles. Plus de 200 enfants de la France entière issus des 8 écoles du réseau Espérance banlieues seront ainsi présents le lundi 22 mai pour passer une journée sur le tournoi. Au programme, une rencontre avec l’ambassadeur Jo-Wilfried Tsonga sur « leur » court central, une séance de dédicaces, un pique-nique en plein cœur du magnifique Parc de la Tête d’Or, et bien sûr des matchs de tennis de haut niveau.

Certains d’entre eux auront même la chance d’accompagner les champions sur le court central Espérance banlieues tout au long de la semaine, au moment de l’appel du speaker, le temps de faire une photo et de profiter d’un moment unique avec leurs idoles.

Pour couronner le tout, une opération inédite va être mis en place afin de dégager des fonds pour la Fondation : « l’ascension Espérance banlieues ». Pendant le week-end de l’ascension, du jeudi 25 au samedi 27 mai, le Groupe ALILA reversera 50€ à la Fondation Espérance banlieues par jeu disputé durant les 7 matchs de simple (quarts de finale, demi-finales et finale).

Merci donc au Groupe Lyonnais ALILA de permettre cette opération unique pour cette première édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes !

En direct du court !

Logo Header Menu