Gilles Simon au bout du suspense !

Le court central était plein à craquer ce jeudi après-midi pour encourager Gilles SIMON (75e) lors de son quart de finale contre Mikhail KUKUSHKIN (91e). Après avoir perdu la première manche 6/4, sans être parvenu à prendre le service du Kazakh, le Français a réagi en remportant la deuxième sur le même score. Porté par un public extraordinaire, le Niçois a trouvé les ressources pour s’adjuger le dernier set au tie-break, au terme d’un match intense et spectaculaire. « C’était très dur physiquement, il a fallu beaucoup courir. Je ne me sentais vraiment pas plus fort que lui aujourd’hui. J’ai réussi à rester concentré sur ce que j’arrivais à bien faire. Le soutien du public m’a aidé.»

La journée avait débuté par le duel entre John ISNER (10e) et Cameron NORRIE remporté en deux sets par l’étonnant 102e joueur mondial 7/6 6/4. Comme face à Radu ALBOT au tour précédent, l’Américain a peiné dans le 1er set, commettant de nombreuses fautes. Nerveux, il a d’abord concédé le tie-break, avant de s’incliner dans la seconde manche face à un Britannique totalement décomplexé. À 22 ans, ce dernier disputera sa première demi-finale dans un tournoi ATP ce vendredi face à Gilles Simon.

L’aventure se poursuit également pour Dusan LAJOVIC (70e) qui a éliminé le jeune espoir américain Taylor FRITZ (68e), pourtant tombeur de Jack SOCK (15e) au 2e tour. Une victoire conclue par le Serbe en deux sets 7/5 6/1. Il sera opposé au vainqueur du quart de finale entre Dominic THIEM (8e) et Guillermo GARCIA-LOPEZ (71e) qui a été stoppé ce soir en raison de la tombée de la nuit. Les deux joueurs étaient à égalité une manche partout après avoir chacun remporté un tie-break. La suite du match se déroulera ce vendredi en début d’après-midi.

En direct du court !

Logo Header Menu