John ISNER, n°9 mondial, participera à la 2ème édition !

L’américain John ISNER, actuellement n°9 mondial et tout juste vainqueur du Masters 1000 de Miami, a confirmé sa participation à la deuxième édition du tournoi. Depuis ses débuts professionnels en 2007, l’américain est devenu une vraie valeur sûre sur le circuit en terminant chaque saison dans le Top 20 mondial depuis 2010 ! Vainqueur de 12 titres ATP en simple pour 24 finales disputées, il a atteint la 9ème place mondiale en 2012, son meilleur classement à ce jour.

Du haut de ses 2m08 (c’est l’un des joueurs les plus grands du circuit), il est considéré comme l’un des meilleurs serveurs au monde. Joueur redoutable et redouté sur surface rapide, il est aussi capable de performer sur terre battue comme le prouve sa victoire sur Stan WAWRINKA en 1/8e de finale du Masters 1000 de Rome la saison dernière.

Joueur atypique, il est l’un des 6 joueurs à avoir atteint la barre symbolique des 1000 aces en une saison. Mais, il s’est surtout distingué en remportant le match le plus long de l’histoire (70/68 dans le 5e set en 11h05 sur 3 jours) face au français Nicolas MAHUT à Wimbledon en 2010.

Après Dominic THIEM, Jack SOCK et Jo-Wilfried TSONGA déjà annoncés par les organisateurs, c’est donc un autre grand nom du tennis mondial qui sera présent pour la deuxième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes.

De belles oppositions de styles en perspective …

En direct du court !

Logo Header Menu