Del Potro soigne son entrée !

Bénéficiant d’une Wild-Card pour intégrer le tableau principal du tournoi, Juan Martin DEL POTRO a fait honneur à son statut de star. Son entrée en lice dans cet Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes était scrutée, l’Argentin n’a pas déçu. Face à Quentin HALYS, repêché en dernière minute suite au forfait de Marcel GRANOLLERS, le vainqueur de l’US Open 2009 a accéléré à chaque fin de set pour s’imposer en deux manches (7/5 6/4). A la recherche d’un titre cette année, et de repères avant Roland-Garros, « Del Po » engrange de la confiance avant d’affronter un autre joueur issu des qualifications, le Portugais Gastao ELIAS, pour une place en quart de finale.

Dans la foulée, l’autre tête d’affiche du jour, Nick KYRGIOS, a lui déçu. La tête de série numéro 4 du tournoi a démarré fort, mais s’est finalement délité au fil de la rencontre. Son adversaire du jour, Nicolas KICKER (24 ans, 94ème mondial), a sauté sur l’occasion pour s’offrir la plus belle victoire de sa carrière (2/6 6/4 6/3). « C’est la première fois que je bats un Top 20, donc c’est forcément un grand jour pour moi. Peut-être le plus beau de tous… »

De son côté, le court n°1 n’a pas été en reste en terme de spectacle. En matinée, Carlos BERLOCQ a tranquillement pris la mesure de Tennys SANDGREN (6/2 6/4), puis dans l’après-midi, ce sont les frères PAIRE qui ont fait le « Show ». Devant un public déchaîné, Benoit et Thomas ont fait durer le plaisir pour battre la paire indienne RAJA – SHARAN au super tie-break (3/6 6/2 10/2).

En direct du court !

Logo Header Menu