Tsonga et Simon ont renversé la vapeur

Pour son entrée en lice dans cet Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, Jo-Wilfried TSONGA a eu besoin de trois manches pour se défaire de Carlos BERLOCQ (6-7, 6-2, 6- 3). Dans un court central Espérance banlieues évidemment complètement acquis à sa cause, ”Jo” a su se relever d’une entame difficile. ”Je suis plutôt un ”diesel”, plaisantait la tête de série numéro 2 après le match. Plus le match avançait, mieux je me sentais. Mais je vais devoir soigner le démarrage. On va donc essayer de mettre de l’essence plutôt que du diesel !” Ambassadeur du tournoi, le français en a profité pour se réjouir des premiers retours sur cette première édition : ”Le court était plein et je pense que tout le monde est heureux. On a déjà pas mal de retours de joueurs qui sont hyper contents. L’hôtel est juste à côté, on a à peine trois minutes de marche pour venir. On est dans des conditions exceptionnelles avec ce Parc de la Tête d’Or qui est fabuleux”.

En même temps que son compatriote, Gilles SIMON a vécu un scénario similaire sur le court N°1. Dominé dans la première manche, le Français a obtenu sa place en quarts de finale au détriment du qualifié britannique Kyle EDMUND (3-6, 7-5, 6-4).

Dans la matinée, deux breaks avaient suffi à Milos RAONIC pour éliminer Denis ISTOMIN. La tête de série numéro 1 s’est imposée en deux sets (6-4, 6-3). L’espoir russe Karen KHACHANOV a également fait respecter la logique en dominant Jordan THOMPSON (6-2, 7-6).

Surprise en revanche avec la défaite de Juan Martin DEL POTRO contre Gastao ELIAS. Issu des qualifications, le Portugais a gagné en deux manches (7-6, 6-4). Le 125e mondial s’est réjoui de cette victoire : ”Mon match a été loin d’être parfait mais je ne vais quand même pas me plaindre d’avoir battu un vainqueur de Grand Chelem !” En fin de journée, le tchèque Tomas BERDYCH a dû serrer le jeu pour mettre un terme à la belle aventure du qualifié Sud-Coréen Hyeon CHUNG (6-3, 7-5).

En direct du court !

Logo Header Menu