Conférence de presse: un plateau sportif pour tous les goûts !

Suite à la conférence de presse qui a eu lieu ce matin à l’Hôtel de Ville de Lyon, en présence de Georges Képénékian, 1er Adjoint au Maire de Lyon, Marie-Camille Rey, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean Wallach, Président de la Ligue du Lyonnais de Tennis, Thierry Ascione, Directeur du tournoi, Gaetan Muller, Président de Sport Plus Conseil, et Jo-Wilfried Tsonga, ambassadeur du tournoi, en duplex de Madrid où il prépare son tournoi,voici un petit résumé du plateau sportif qui attend les partenaires et spectateurs.

Le plateau de joueurs inscrits pour cette première édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes place le tournoi dans la cour des grands parmi les tournois sur terre battue de l’ATP World Tour. Au-delà de l’originalité du site, les organisateurs ont misé sur le très haut niveau sportif pour faire de cet événement une étape marquante pour les joueurs, les partenaires et les fans de tennis.

Autour de Jo-Wilfried Tsonga, l’un des meilleurs joueurs français depuis des années et grand artisan du retour d’un tournoi ATP 250 à Lyon, Milos Raonic, qui a été n°3 mondial en début d’année, sera la tête de série n°1. Le joueur canadien franchit les étapes les unes après les autres, au point de devenir aujourd’hui l’un des cadors du circuit professionnel. Doté d’un physique impressionnant (1m96 pour 98 kg), il s’appuie sur service et un coup droit surpuissant.

Avec des armes similaires, un jeu très spectaculaire et des performances uniques à son âge face aux stars du circuit, l’australien Nick Kyrgios sera l’une des attractions du tournoi. Double vainqueur de Novak Djokovic cette année, l’Australien a livré un des plus beaux matchs de l’année face à Roger Federer en demi-finale du tournoi de Miami, défait 6-7, 7-6, 6-7 après 3h10 de jeu. Artisan de la qualification de l’Australie pour les demi-finales de la Coupe Davis, le jeune compatriote de Kyrgios, Jordan Thomson sera quant à lui l’une des jeunes stars montantes à découvrir sur la terre battue du Parc de la Tête d’Or.
Parmi les joueurs de la nouvelle génération en course pour le futur « NEXT GEN ATP FINALS » de Milan en novembre prochain réunissant les meilleurs jeunes, il faudra suivre de près le croate Borna Coric, le russe Daniil Medvedev ou encore la relève nord-américaine incarnée par Frances Tiafoe, inscrit dans le tableau de qualifications. Karen Khachanov, récent vainqueur du tournoi ATP à Chengdu, et quart de finaliste à Barcelone, viendra compléter la liste des nouveaux talents à surveiller de près.

Côté français, Nicolas Mahut et Benoit Paire seront présents et viendront peaufiner leur préparation pour Roland-Garros, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ils devront aussi faire face à quelques spécialistes de la terre battue que sont l’espagnol Marcel Granollers ou encore l’argentin Carlos Berlocq. Au total, l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes va voir s’affronter quinze nationalités et sera sans aucun doute un évènement spectaculaire pour les amoureux de tous les styles et générations du tennis mondial.

Pour voir la liste complète des joueurs, cliquez ici

En direct du court !

Logo Header Menu