Début de la saison sur terre battue 2018 !

Le printemps est de retour, et avec lui, la saison sur terre battue ! Après l’Open d’Australie et la tournée américaine en début d’année, le circuit entame désormais une tournée européenne sur la surface réputée la plus exigeante du tennis. Elle réduit considérablement la vitesse de jeu et les échanges sont souvent bien plus longs. Elle demande donc aux joueurs, en plus de maitriser l’art du dérapage ou encore de l’amortie, une force physique et un mental d’acier encore plus importants que sur les autres surfaces.

D’un point de vue sportif, il est difficile de parler de la terre battue sans parler de Rafael NADAL. L’espagnol, dix fois vainqueur de Roland-Garros, est considéré comme étant le meilleur joueur sur terre battue de l’ère Open. Après lui, on retrouve des joueurs comme l’autrichien Dominic THIEM, demi-finaliste de Roland-Garros en 2016 et 2017, et tête d’affiche de la 2ème édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes !

Cette année, la saison sur terre battue commence avec les tournois ATP 250 de Houston et de Marrakech, suivi du Masters 1000 de Monte-Carlo. La dernière étape de cette tournée avant Roland-Garros est bien évidemment l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes où le cadre exceptionnel et le plateau sportif promettent un spectacle alléchant tout au long de la semaine …

 

En direct du court !

Logo Header Menu