Halys s’est arraché !

Le court central Espérance banlieues a connu ses premières grandes émotions dès la première journée des qualifications. Avec en vedette, Quentin HALYS. Le jeune Français de 20 ans a fait durer le plaisir, venant à bout d’un autre joueur en devenir, l’Australien Alex DE MINAUR (18 ans, 230ème à l’ATP), dans le jeu décisif du troisième set (6/7 6/2 7/6). Et après deux heures et demie d’un combat intense. Classé 127ème mondial, son meilleur classement en carrière, le natif de Bondy, auteur de dix-sept aces hier, devra maintenant capitaliser sur la première victoire de sa saison sur le circuit pour tenter de rejoindre le tableau principal. Mais son adversaire du jour, Hyeon CHUNG, sera d’un calibre encore supérieur.

Le Sud-Coréen, quart de finaliste à Barcelone et récent tombeur de Gaël MONFILS à Munich, enchaîne les performances de choix ces dernières semaines. Sur la terre battue lyonnaise, il a ouvert le tournoi par un succès aisé contre l’Autrichien Michael LINZER (6/4 6/2), devenant pour toujours dans les archives, le premier vainqueur de l’histoire de l’Open Parc Auvergne Rhône-Alpes.

De son côté, la tête de série numéro une de ces qualif’, Kyle EDMUND, a fait une entrée en matière canon, menant très vite 4-1 dans la première manche. Mais le Britannique a finalement dû s’employer pour venir à bout de l’Allemand Nils LANGER (6/3 7/5). Quant à l’Argentin Renzo OLIVO (tête de série n°4), il lui aura fallu près de deux heures pour se débarrasser de Tomislav BRKIC (5/7 6/2 6/4).

En direct du court !

Logo Header Menu