Dominic Thiem imbattable !

Après une semaine de grand spectacle, l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes s’est achevé en beauté ce samedi avec une finale qui a tenu toutes ses promesses entre Dominic THIEM (8e) et Gilles SIMON (75e). Sur un court central qui affichait complet, la tête de série n°1 du tournoi s’est offert le 10e titre de sa carrière en dominant le Français en trois sets 3/6 7/6 6/1.Tout avait pourtant bien commencé pour le Niçois qui a pu compter sur le soutien incroyable du public lyonnais pendant toute la rencontre. Intraitable sur son jeu de service, il a parfaitement exploité les erreurs de l’Autrichien pour s’adjuger la première manche. Poursuivant sur sa lancée, il menait 4-2 dans le deuxième set, mais n’est malheureusement jamais parvenu à conclure. Dominic THIEM en a alors profité pour se relancer en débreakant le Français, avant de survoler le tie-break (7-2) pour égaliser à une manche partout. Poussé par le central, « Gillou » a finalement craqué dans l’ultime set face à un adversaire qui semblait beaucoup trop fort et beaucoup plus frais physiquement. Malgré son très bon tournoi, c’est la déception qui dominait à l’issue du match « C’est dans l’ensemble une bonne semaine, mais c’est très décevant de perdre en finale. D’autant plus qu’il y avait la place pour gagner. »
De son côté, Dominic THIEM était forcément très content de triompher à Lyon : «  Je suis très heureux d’avoir pu gagner ici après un match difficile. C’était un très bon tournoi, les tribunes étaient bien remplies tout au long de la semaine. C’est très positif avant Roland-Garros. »

Un peu plus tôt dans la journée, Nick KYRGIOS et Jack SOCK avaient triomphé lors de la finale du double, face au Néerlandais Matwé MIDDELKOOP et au Tchèque Roman JEBAVY. Le duo de choc s’est imposé à l’issue du super tie-break 7/5 2/6 11/9.

À l’heure du bilan, le directeur du tournoi Thierry ASCIONE s’est déclaré très satisfait : « On a eu des beaux matchs tous les jours, un super public et une finale rêvé. On est très heureux et très fier de cette édition. »

En direct du court !

Logo Header Menu