Tsonga et Berdych taille patron

Sous le soleil, comme c’est le cas depuis le début de la semaine, Jo-Wilfried TSONGA et Tomas BERDYCH ont glané leur place en finale de cette première édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Le Français, premier en lice hier, a alterné le bon et le moins bon sur le court, mais s’en est sorti face à Nikoloz BASILASHVILI (6/2 3/6 6/1) : « Que ce soit compliqué ou non, c’était important de gagner », affirmait « Jo » au moment de se qualifier pour sa troisième finale de l’année. Toujours autant soutenu par un public lyonnais à la hauteur de l’évènement, le numéro 1 tricolore ne cachait pas sa reconnaissance envers ses fans : « J’ai de la chance d’être très suivi, ça me touche. Je suis friand de positif, alors je prends. Ça me booste ! »

Et ce soutien, l’ambassadeur du tournoi en aura encore besoin ce samedi au moment de défier Tomas BERDYCH. Le Tchèque, venu engranger de la confiance au cours d’une année débutée moyennement, a réussi son pari. Contre Milos RAONIC, il a été extrêmement solide et concentré dans les moments importants, à savoir deux tie-break qu’il a parfaitement négociés. « Je pense que c’était mon meilleur match de la semaine. Je progresse match après match, c’est très bon signe. » Toujours à la recherche d’un titre en 2017, BERDYCH tentera de jouer les trouble-fêtes ce samedi face à « Jo ».

Enfin, dans le tableau de double, la surprise, une de plus, est venue de la paire Andres MOLTENI (Argentine) – Adil SHAMASDIN (Canada) qui a pris le meilleur sur les têtes de série n°3 du tournoi, Olivier MARACH (Autriche) et Mate PAVIC (Croatie) (6/4 7/6). Et défiera en finale la doublette Marcus DANIELL (Nouvelle-Zélande) – Marcelo DEMOLINER (Brésil).

En direct du court !

Logo Header Menu