Zoom sur l’américain Jack Sock, n°8 mondial !

Après avoir commencé le tennis à l’âge de 8 ans, Jack Sock s’est vite fait un nom dans son pays : 18 titres chez les juniors, champion des USA avec son université quatre années de suite grâce notamment à un impressionnant ratio de 80 victoires pour 0 défaite !

Ses premiers succès ont été en double. Vainqueur de Wimbledon en 2014 avec Vasek Pospisil, il devient ensuite double médaillé olympique à Rio l’année dernière : l’or en double mixte avec Bethanie Mattek-Sands et bronze en double messieurs avec Steve Johnson. En simple, l’Américain commence à se faire remarquer à Roland-Garros en 2015 où il atteint les 1/8e de finale seulement éliminé par un certain Rafael Nadal en 4 sets après un gros combat. Depuis, il oscille régulièrement entre la 20e et la 30e place mondiale avec 4 titres et 4 finales sur le circuit ATP.

Jusqu’à l’année dernière ! Vainqueur du dernier Masters 1000 de la saison 2017, le Rolex Paris Masters, il remporte le titre le plus important de sa carrière, qui lui permet d’intégrer le Top 10 mondial. Dernier qualifié in extremis pour le Masters de Londres, il confirme sa montée en puissance en cette fin de saison en atteignant les demi-finales après avoir battu Marin Cilic et Alexander Zverev.

Son coup droit surpuissant, conjugué à son sens du show font de Jack Sock un joueur très apprécié du grand public. Actuellement 8ème joueur mondial, ça promet du spectacle …

En direct du court !

Logo Header Menu