Zoom sur l’autrichien Dominic Thiem, n°7 mondial !

Formé dans un premier temps comme un pur joueur défensif, l’Autrichien a tardivement modifié son jeu pour le rendre plus agressif et porté vers l’avant. Doté d’un coup droit puissant et «lifté», il possède surtout un impressionnant revers à une main, comme il en existe trop peu sur le circuit aujourd’hui.

Issu de la même génération très prometteuse de joueurs comme Alexander Zverev ou Nick Kyrgios, Dominic Thiem est probablement le plus régulier sur ces dernières années, et c’est surtout lui qui a explosé en premier aux yeux du grand public. En effet, à seulement 24 ans, il comptabilise déjà 9 titres sur le circuit ATP et 5 finales. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs sur terre battue derrière l’inévitable Rafael Nadal (7 de ses 9 titres et 4 de ses 5 finales étaient sur terre), il a notamment atteint ces deux dernières années les demi-finales à Roland-Garros (en 2016 et 2017).

Auteur d’une saison 2017 exceptionnelle (vainqueur à Rio de Janeiro (ATP 500), finaliste à Barcelone (ATP 500) et au Masters 1000 de Madrid, demi-finaliste à Roland-Garros), il est récompensé en fin d’année dernière en atteignant la 4e place mondiale, le meilleur classement de sa jeune carrière.

Le public du Parc de la Tête d’Or aura donc la chance de découvrir Dominic Thiem, grand spécialiste de terre battue, doté d’une belle technique et d’un jeu très complet. Aujourd’hui 7e joueur mondial, le vainqueur du tournoi de Buenos Aires en février dernier sera sans aucun doute l’un des favoris de la 2e édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes !

En direct du court !

Logo Header Menu