Les quarts de finale à la loupe

Pour sa deuxième participation à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, Francisco Cerundolo accède aux demi-finales du tournoi après s’être imposé face à Jack Draper (4-6, 6-4, 6-3). Mais le vainqueur du jour s’est fait une petite frayeur. Bousculé par les lourdes frappes de son adversaire, Francisco a finalement trouvé la clé dans le deuxième set pour renverser le match. Après un quart de finale à Rome (M1000) la semaine dernière, le joueur confirme sa forme du moment et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il est le premier à valider son ticket pour les demi-finales !

A la suite de ce match, c’est Cameron Norrie qui entrait en piste face à Sebastian Baez. Pour leur deuxième confrontation, un an après leur superbe combat au même stade de la compétition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes 2022, le Britannique a de nouveau pris le meilleur sur son adversaire. Alors que Cameron remportait la première manche, il connaissait un petit passage à vide dans le deuxième set, avant de foncer vers les demi-finales pour la quatrième fois en cinq participations sur le tournoi. Score final : 6-2, 2-6, 6-1.

Brandon Nakashima et Tommy Paul s’élançaient ensuite sur le court central sous un beau soleil. Annoncé favori, du fait de son classement et de son statut de tête de série numéro 3, Tommy se faisait surprendre d’entrée, et son adversaire Brandon prenait rapidement le large dans le premier set. Le second acte était cependant plus disputé, notamment lorsque Tommy sauvait les trois premières balles de match à 5-4. Lors du tie-break, Brandon réalisait le mini-break au meilleur des moments pour s’imposer (6-3, 7-6).

En dernière rotation, l’affiche du jour devait opposer Félix Auger-Aliassime à Arthur Fils. Malheureusement le Canadien s’est retiré du tableau, en raison d’une blessure à l’épaule, et laisse le Français accéder au dernier carré. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, Arthur faisait tout de même son entrée sur le court, accompagné d’un sparring partner de luxe improvisé : Jo-Wilfried Tsonga !

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !