3 questions à notre ambassadeur, Jo-Wilfried Tsonga

1/ Vous êtes le premier à avoir inscrit votre nom au palmarès du tournoi. C’est toujours un sentiment particulier ?

Effectivement, ça reste et ça restera un souvenir assez unique et incroyable. Parce que c’est le premier tournoi sur terre battue que je remportais dans ma carrière, qui plus est un tournoi où je suis ambassadeur donc j’avais à cœur de bien jouer. Parce que c’était la première fois que mon fils m’accompagnait sur un tournoi. Parce que gagner en France, c’est toujours quelque chose de spécial pour moi, surtout dans un stade plein à craquer comme celui-là. Et puis parce que gagner la première édition d’un tournoi, c’est quand même rare !

2/ Vous avez été contraint de déclarer forfait en 2018, cela donne encore plus envie de revenir cette année ?

Je suis très excité de pouvoir revenir et j’ai hâte de rejouer dans ce parc ! Comme je le disais, je ne garde que des excellents souvenirs du tournoi, que ce soit mon titre lors de la première édition ou même l’année dernière quand je suis venu passer du bon temps en tant qu’ambassadeur. Le cadre exceptionnel du Parc de la Tête d’Or est un vrai régal pour les joueurs et pour les spectateurs. Chaque année, le public lyonnais répond présent et j’espère qu’il y aura autant de monde et d’engouement autour de cette troisième édition !

3/ Un petit mot sur le plateau sportif cette année ?

Chaque année maintenant, ça devient une habitude, le tournoi arrive à attirer un nombre conséquent et régulier de joueurs du Top 10, du Top 20, du Top 50 mondial … Cette année encore, le plateau s’annonce très relevé !

En direct du court !