Thierry Ascione | Directeur du tournoi
« Créer ce tournoi ATP à Lyon en 2017, au cœur d’un lieu aussi emblématique que le Parc de la Tête d’Or, représentait un défi majeur. Année après année, le plateau sportif a réuni les meilleurs joueurs du monde, avec notamment des finalistes et vainqueurs de Grand Chelem, qui se sont disputés le titre sur un court central à guichets fermés.
Notre pari, pour le moins ambitieux au départ avec mon fidèle ami et associé Jo-Wilfried Tsonga, s’est transformé en une magnifique réussite dont nous pouvons tous être très fiers.
Chaque année, nous rassemblons nos forces pour ancrer ce tournoi comme un événement incontournable en France et dans la région, afin d’en faire l’un des plus beaux tournois ATP 250 au monde. Il suffit de regarder le palmarès du tournoi pour s’en rendre compte …
Je voudrais remercier tous ceux qui nous soutiennent depuis le début de l’aventure, et qui nous ont manifesté leur satisfaction tout au long de ces six merveilleuses éditions, à commencer par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon qui nous ont accordé puis renouvelé leur confiance, et la Fédération Française de Tennis dont le soutien fut déterminant pour la continuité. Nous sommes également particulièrement fiers de pouvoir compter sur des partenaires privés, toujours très nombreux au fil des années et des éditions.
Avec un certain pincement au cœur, nous accueillons la septième et dernière édition de l’Open Parc. Elle promet d’être toute aussi passionnante que les précédentes et marquera la conclusion de cette incroyable aventure. La fin d’une ère certes, mais certainement pas la fin du tennis de très haut niveau à Lyon …
Très bon tournoi à toutes et à tous ! »
Le tableau des qualifications se compose de 16 joueurs dont :
14 admis selon leur classement ATP
2 Wild Cards
Règles des matchs :
Au meilleur des 3 manches
jeu décisif dans le 3ème set
Le tableau de simple se compose de 28 joueurs dont :
21 admis selon leur classement ATP
3 « special exempt »
4 qualifiés
3 Wild Cards
Règles des matchs :
Au meilleur des 3 manches
jeu décisif dans le 3ème set
Le tableau de double se compose de 16 paires dont :
14 admis selon leur classement ATP
2 Wild Cards
Règles des matchs :
Au meilleur des 3 manches
super tie-break en 10 points dans le 3ème set