Jo-Wilfried TSONGA
ambassadeur et vainqueur en 2017
—
Ce territoire a marqué ma carrière de joueur de tennis, au cours de laquelle j’ai pu y tisser des liens humains forts. Le projet de création d’un tournoi ATP 250 en 2017 était et reste un projet humain singulier réunissant des hommes avec qui je partage la même passion et le même état d’esprit.
Participer à recréer un tournoi de tennis international majeur dans une région qui m’est chère et dans un lieu historique est une fierté et un engagement personnel qui fait aujourd’hui parti de mes objectifs d’athlète et d’homme.
Revenir à Lyon et gagner la première édition du tournoi en 2017 fut un moment très particulier, rempli d’émotions pour moi, au cours d’une semaine absolument magique. Après une édition 2020 annulée et 2021 à jauge réduite en raison de l’épidémie de COVID-19, j’ai eu la chance de participer à la fête organisée à l’occasion des 5 ans du tournoi l’an dernier, pour ce qui était mon dernier tournoi lyonnais …
Désormais dans un nouveau rôle, j’ai hâte de revenir en 2023 pour continuer à écrire l’histoire de ce tournoi symbolique et unique, et tenter de le faire grandir et évoluer !
Jo-Wilfried TSONGA