3 questions à Jo-Wilfried Tsonga
1/ En tant qu’ambassadeur du tournoi, en quoi consiste votre rôle ?
J’essaye d’apporter mon expertise grâce à l’expérience que j’ai pu acquérir depuis que je joue au tennis. Ma place sur le terrain dans les différents tournois du monde me permet d’avoir une vision assez globale et générale de ce qui fonctionne, mais aussi de ce qui ne fonctionne pas. Mon rôle est donc de tout mettre en œuvre pour proposer à Lyon ce qui se fait de mieux dans le monde !
2/ Jouer la semaine avant Roland-Garros, ça va être nouveau pour vous. Excitant ou stressant ?
Ni l’un ni l’autre on va dire. Oui c’est nouveau pour moi mais justement c’est ça qui est bien ! C’est aussi une opportunité de faire des matchs, de faire des points et donc de se préparer au mieux pour ce grand rendez-vous.
3/ Parmi les joueurs présents, lequel redoutez-vous le plus ?
Je crois qu’aujourd’hui il y a énormément de joueurs qui jouent très bien. Mais c’est vrai que le plateau s’annonce relevé ! En plus des grosses têtes d’affiches que sont Milos Raonic, Nick Kyrgios et Juan Martin Del Potro, il y aura un grand nombre de spécialistes de terre battue et de jeunes très prometteurs qui « poussent » fort derrière. Ça va être intéressant de voir, chaque joueur aura envie d’inscrire son nom au palmarès de ce nouveau tournoi. C’est toujours un challenge très excitant de participer à la première édition d’un tournoi. Chaque adversaire sera redoutable, et il faudra prendre chaque match au sérieux. Mais comme toujours !