UN DIMANCHE DENSE !
Les derniers qualifiés sont connus !
Comme la veille, Hugo Gaston était le premier joueur à s’élancer sur le Court Central de l’Open Parc ce dimanche 19 mai. Après un duel disputé en deux sets face à l’Argentin Pedro Cachin, le Français s’offrait un aller simple vers le tableau final, soutenu par le public lyonnais.
Taro Daniel ne tardait pas à le rejoindre après s’être défait de Sebastian Fanselow. Le Japonais, tête de série numéro 1 des qualifications, n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour et remporte la victoire sur le score de 6-1, 6-4. Il jouera contre Luciano Darderi pour son prochain match.
Le troisième joueur qualifié se nomme Nikolas Sanchez Izquierdo. L’Espagnol s’est brillamment imposé face à son compatriote Javier Barranco Cosano, remportant la confrontation 6-1, 6-3.
Le dernier joueur à valider son ticket pour le tableau principal est Daniel Elahi Galan, après un match remporté sur le score de 6-2, 7-6, aux dépens d’Harold Mayot.
Le premier tour de simple est lancé !
Les premiers matchs du tableau principal de l’édition 2024 de l’Open Parc ont débuté ce dimanche 19 mai et c’est Aleksandar Vukic qui s’est illustré aux dépens de son adversaire du jour, Mackenzie McDonald. En un peu plus d’une heure de jeu, l’Australien a réussi le break d’entrée dans chaque set et a signé une victoire convaincante. Pour son second tour, c’est un challenge qui attend Mackenzie qui sera opposé à Alexander Bublik, tête de série numéro 2 du tournoi.
Plus tard dans la journée et devant des supporters venus très nombreux, Alexandre Muller et Richard Gasquet offraient une belle opposition au public lyonnais. Le récent huitième de finaliste de l’ATP 1000 de Rome a pris les devants dans la première manche. Dans le second set, il a su confirmer sa bonne dynamique pour s’imposer sur le score de 6-4, 6-4 et ainsi écarter Richard.
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici