Un dimanche comme on les aime !
Les quatre derniers qualifiés pour le tableau principal de la sixième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes sont désormais connus !
Ugo Blanchet était le premier à s’élancer sur le court central, mais le joueur de la ALL IN ACADEMY a buté sur Alvaro Lopez San Martin (6-3, 6-3). En même temps sur les courts annexes, l’Espagnol Pablo Llamas Ruiz a écarté le Français Matteo Martineau (7-6, 6-3) tandis que Zhizhen Zhang bataillait pour s’offrir une victoire face au coriace Oriol Roca Batalla (6-2, 6-7, 6-1). Le dernier match des qualifications de la sixième édition du tournoi opposait Beibit Zhukayek et Lloyd Harris, et c’est le Sud-Africain qui a validé le dernier billet d’entrée au tableau principal (6-3, 6-2).
Les qualifications laissaient place au premier tour, et c’est devant des spectateurs heureux de retrouver du tennis de haut niveau à Lyon que le Péruvien, Juan Pablo Varillas, a renversé l’Espagnol, Albert Ramos-Vinolas (3-6, 7-6, 6-4), après plus de trois heures de combat intense. Pour le second tour, il fera face à la tête de série numéro 4 du tournoi, Francisco Cerundolo.
Aux alentours de 16h, l’affiche du jour opposait les deux Français, Corentin Moutet et Grégoire Barrère. Ce dernier a remporté le bras de fer devant un public en ébullition. Après avoir réalisé le double break dès le début de la seconde manche, Grégoire filait vers la victoire. Au deuxième tour, le joueur de la ALL IN ACADEMY aura fort à faire face au récent demi-finaliste de l’Open d’Australie et tête de série numéro 3 du tournoi, Tommy Paul.
En clôture sur le court central, Jack Draper s’est imposé face à Alexandre Muller. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match de demain opposant Miomir Kecmanovic et Oriol Roca Batalla.
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici