Gasquet prend la seconde Wild Card !

Après Denis SHAPOVALOV, le français Richard GASQUET hérite de la seconde Wild Card, attribuée par la FFT, et rejoint donc un plateau sportif de très haut niveau.

Présent sur le circuit professionnel depuis 2002 (il était alors n°1 mondial chez les juniors), Richard est un joueur précoce qui a très vite explosé aux yeux du grand public.Triple demi-finaliste en Grand Chelem, il a atteint son meilleur classement en 2007 avec une 7ème place mondiale.

Richard GASQUET détient depuis 2017 le record du plus grand nombre de matchs ATP gagnés pour un joueur français (521 matchs). Depuis 2005, il a réussi la performance de n’avoir jamais quitté le Top 100 mondial. Mieux, il a même terminé la saison parmi le Top 20 mondial à 8 reprises, et a terminé 4 fois parmi les 10 meilleurs joueurs au monde (dont 2 participations au Masters).

Blessé à l’aine depuis fin octobre dernier, le français est désormais de retour sur les courts. Vainqueur de 15 titres ATP en simple, il est particulièrement à l’aise sur terre battue extérieure (3 titres et 6 finales), et sera sans aucun doute l’un des outsiders de cette édition 2019.

Joueur très talentueux avec l’un des plus beaux revers à une main du circuit, Richard GASQUET fera sa première apparition au Parc de la Tête d’Or, pour le plus grand bonheur des spectateurs !

Avec Jo-Wilfried TSONGA, Jérémy CHARDY, Pierre-Hugues HERBERT et maintenant Richard GASQUET, les spectateurs auront le privilège de voir la quasi totalité de l’équipe de France de Coupe Davis lors de cette 3ème édition du tournoi !

En direct du court !