Le droit de rêver !

Il est décidément à Lyon comme chez lui. Pour sa quatrième participation en cinq éditions, Cameron Norrie sera une nouvelle fois au rendez-vous des demi-finales de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Le britannique, finaliste l’an dernier, a fait honneur à son statut de tête de série n°1, non sans mal face au coriace argentin Sebastian Baez, récent vainqueur du tournoi d’Estoril.

Pour Manuel Guinard, l’aventure le tournoi s’est malheureusement arrêtée en quart de finale. Revenu hier matin sur le court pour conclure son match interrompu la veille (4-6, 6-4, 7-5 en 3h36 de jeu sur deux jours donc), le dernier français en lice a livré une nouvelle bataille complètement folle dans une ambiance de Coupe Davis durant laquelle « ola » et « marseillaise » se sont succédées. Face à lui, Holger Rune n’a rien lâché alors qu’il a été rattrapé par des crampes dans le troisième set. Dans l’incapacité de se déplacer, il a tout de même conservé son break d’avance pour l’emporter seul et contre tous (3-6, 6-3, 6-4). Le français n’est pas prêt d’oublier son périple lyonnais : « Merci à vous de m’avoir soutenu, sans vous je n’aurai jamais réussi à tenir. Le public me donne une envoie folle. Je joue au tennis pour jouer des gros matchs, ça m’a toujours animé. Ce que je vis est complément dingue, c’est la récompense de tous les efforts. »

En début de journée, Alex Molcan a continué d’impressionner tout le monde en sortant le grand jeu face à l’argentin Federico Coria (6-3, 6-2). Désormais, il ne cache plus ses objectifs : « C’est un très beau parc, je me sens très bien ici. Bien sûr mon but est de gagner un titre, on va voir, je fais de mon mieux ». Dans le dernier quart de finale, la tête de série n°4 du tournoi, Alex de Minaur a profité de l’abandon du japonais Yosuke Watanuki pour rallier le dernier carré (6-4, abandon) : « Ce n’est pas la façon dont j’aurai aimé gagner. Je souhaite un très bon rétablissement à Yosuke car je le connais très bien depuis les juniors ».

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !