Paire a le droit de rêver !
C’est tout simplement sa meilleure performance de la saison. 51ème mondial, Benoît PAIRE est venu à bout hier de Denis SHAPOVALOV en trois manches (6-3, 4-6, 7-6). Pourtant, le jeu décisif du troisième set avait débuté en faveur du 23ème joueur mondial qui menait 3-0 grâce à une bonne dose de réussite : « Il a commencé à me prendre mon service grâce à un balle let. Je n’ai rien dit, j’ai continué à jouer mon jeu et à l’agresser. A 3-2, j’ai réussi un super coup droit alors que je n’étais pas en réussite dans cet exercice depuis le début du match. » Et c’est ainsi que ce tie-break a basculé en faveur de l’Avignonnais, puisqu’il a empoché quatre des cinq points suivants (7-4) : « Je suis content de mon état d’esprit et le fait d’avoir su gérer les points importants en étant agressif. » Il affrontera en demi-finale le jeune Américain Taylor FRITZ, vainqueur surprise de la tête de série numéro 2 Roberto BAUTISTA AGUT (6-7, 6-3, 6-4) après un beau combat de 2h04.
Pour Jo-Wilfried TSONGA, le tournoi s’est malheureusement arrêté en quart de finale. L’ambassadeur de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a été dominé en deux manches par Nikoloz BASILASHVILI (6-4, 6-4). « Je suis quand même content de mon tournoi, se consolait le Manceau. J’ai retrouvé un peu de rythme, cela fait du bien avant Roland-Garros. »
Le dernier quart de finale opposait le jeune Félix AUGER-ALIASSIME (18 ans) à l’expérimenté Steve JOHNSON (29 ans). C’est le cadet qui s’en est sorti après s’être fait peur dans la deuxième manche (6-4, 2-6 , 6-3) : « Dans le premier set, j’ai bien commencé. Dans le deuxième,je lui ai donné rapidement un jeu, ce qui a suscité pas mal de frustration. Dans la dernière manche, j’ai réussi à me remobiliser et à bien jouer. »