La première Wild Card pour Shapovalov !
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la « Next Gen », la nouvelle génération, Denis SHAPOVALOV, n°22 mondial, hérite de la première Wild Card attribuée par les organisateurs.
Arrivé sur le circuit professionnel en 2017, c’est cette même année que le canadien se révèle en réalisant notamment l’exploit de battre le n°2 mondial Rafael NADAL au Masters 1000 de Montréal. Trois semaines plus tard, il se hisse même jusqu’en 1/8e de finale de l’US Open. Pour sa première année chez les pros, il fait un bond exceptionnel de la 250ème à la 51ème place !
En 2017, Denis SHAPOVALOV est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la demi-finale d’un Masters 1000 (à Montréal). Alors qu’il n’a que 20 ans, le prodige canadien, doté d’un revers à une main de gaucher exceptionnel comme il en existe peu sur le circuit aujourd’hui, a déjà enflammé le grand public avec un style de jeu de « showman » et spectaculaire (victoire sur Rafael NADAL, double confrontation contre Jo-Wilfried TSONGA, …).
La suite de sa progression est tout aussi fulgurante et il ne cesse de confirmer chaque année tous les espoirs placés en lui : demi-finale à Madrid (Masters 1000) l’année dernière et entrée dans le Top 30, demi-finale à Miami (Masters 1000) cette année et entrée dans le Top 20 !
Les spectateurs auront donc la chance de voir pour la première fois sur la terre battue du Parc de la Tête d’Or, le jeune gaucher, véritable pépite du tennis mondial, très agréable à voir jouer !