Le live scoring, un direct planétaire

Parmi les multiples obligations du cahier des charges de l’ATP, l’organisateur de tournoi doit s’engager à fournir un outil de « Live Scoring ».

En clair, c’est la possibilité pour tout humain, quel que soit l’endroit où il se trouve dans le monde, d’avoir accès en instantané, non pas au résultat des matchs du tournoi, mais à l’avancée des matchs point par point !

Pour cela, et sans rentrer dans les détails techniques, le PAD que l’arbitre de chaise utilise pour enregistrer les scores, point par point, est relié à un système informatique qui envoie instantanément l’information dans le monde entier.

Du live dans le monde entier donc, ce qui explique aussi pourquoi le tennis est un sport très surveillé pour les paris sportifs car s’il est plus facile de corrompre un joueur de tennis que 11 joueurs de foot,  quelques secondes de décalage dans le résultat d’un point peuvent aussi permettre de jouer gros tout en sachant à l’avance qui a gagné le point !

Ce qui explique l’exigence de l’ATP pour des systèmes de live scoring performant et maîtrisés, comme celui mis en place à l’occasion de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes.

 

En direct du court !