LES MATCHS DE SIMPLE DE CE LUNDI À LA LOUPE !

La journée de ce lundi 20 mai, à guichets fermés, a démarré sous un soleil radieux. En ouverture sur le Court Central, le public lyonnais retrouvait le qualifié Nikolas Sanchez Izquierdo opposé à la tête de série numéro 6, Tomas Martin Etcheverry. L’Espagnol a créé la surprise en remportant le premier set 6-1, mais l’Argentin, faisant preuve de persévérance, renversait la situation pour finalement s’imposer 1-6, 6-2, 6-2.

Pendant ce temps sur le Court numéro 1, Pavel Kotov a dominé Pedro Cachin, en prenant les devants dès le début du match. Le joueur de 25 ans n’a pas perdu de temps pour se qualifier pour le second tour de l’Open Parc 2024 signant une victoire sur le score de 6-1, 6-4. 

Lors de la deuxième rotation de la journée, nous assistions à deux matchs marathon. Dominik Koepfer a d’abord pris l’avantage sur Javier Barranco Cosano, avant que ce dernier ne revienne dans le match en s’emparant du deuxième set. C’est dans la manche décisive que l’Allemand a finalement réussi à reprendre le dessus pour arracher la victoire 6-4, 6-7, 6-4. 

Du côté du Court Central, le public a assisté à un scénario tout aussi passionnant, avec Arthur Rinderknech et Daniel Evans qui se sont livrés une magnifique bataille. Après trois heures de jeu et un tie-break très serré, Arthur a d’abord sauvé une balle de match avant de finalement s’imposer. Genoux à terre et bras vers le ciel, le Français a célébré une victoire dont il peut être fier. 

En fin de journée, les matchs d’Hugo Gaston opposé à Daniel Elahi Galan, et de Frances Tiafoe face à Jaume Munar ont été interrompus par une météo capricieuse. Pour connaître le résultat de ces deux confrontations, rendez-vous dès demain !

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !