Les matchs de ce lundi à la loupe !

Ce début de journée à commencer sur les chapeaux de roues avec la victoire de Brandon Nakashima face à Diego Schwartzman (7-5, 6-3). Pendant ce temps-là, Miomir Kecmanovic prenait le meilleur sur Oriol Roca Batalla (6-1, 6-3). Peu après, Arthur Rinderknech s’est rapidement défait du qualifié Lloyd Harris (6-4, 6-2).

Du côté des têtes d’affiche de la journée, Arthur Fils s’est montré très solide sur le court central de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Pour son entrée en lice, le Français a été expéditif face à Zhizhen Zhang (6-3, 6-2). Sûr de lui et surfant sur sa bonne dynamique, Arthur affrontera le Suédois Mikael Ymer pour une place en quart de finale.

De son côté, Richard Gasquet n’a pas réussi à se sortir du piège suédois. Le Français, qui avait pourtant breaké dès le premier jeu du match, n’a pas transformé l’essai sur la terre battue lyonnaise. Mikael Ymer a rendu une copie très propre pour faire tomber l’une des légendes du tennis français (6-3, 7-5). La tête de série numéro 7 du tournoi est donc mise hors-jeu dès ce premier tour.

En fin de journée, David Goffin n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, Alvaro Lopez San Martin, en ne concédant que quatre petits jeux (6-1, 6-3), et s’offre un ticket d’entrée au deuxième tour.

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !