Les matchs de ce lundi à la loupe !
Ce début de journée à commencer sur les chapeaux de roues avec la victoire de Brandon Nakashima face à Diego Schwartzman (7-5, 6-3). Pendant ce temps-là, Miomir Kecmanovic prenait le meilleur sur Oriol Roca Batalla (6-1, 6-3). Peu après, Arthur Rinderknech s’est rapidement défait du qualifié Lloyd Harris (6-4, 6-2).
Du côté des têtes d’affiche de la journée, Arthur Fils s’est montré très solide sur le court central de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Pour son entrée en lice, le Français a été expéditif face à Zhizhen Zhang (6-3, 6-2). Sûr de lui et surfant sur sa bonne dynamique, Arthur affrontera le Suédois Mikael Ymer pour une place en quart de finale.
De son côté, Richard Gasquet n’a pas réussi à se sortir du piège suédois. Le Français, qui avait pourtant breaké dès le premier jeu du match, n’a pas transformé l’essai sur la terre battue lyonnaise. Mikael Ymer a rendu une copie très propre pour faire tomber l’une des légendes du tennis français (6-3, 7-5). La tête de série numéro 7 du tournoi est donc mise hors-jeu dès ce premier tour.
En fin de journée, David Goffin n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, Alvaro Lopez San Martin, en ne concédant que quatre petits jeux (6-1, 6-3), et s’offre un ticket d’entrée au deuxième tour.
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici