Guinard, le rescapé !

Ils étaient dix sur la ligne de départ, il n’en reste plus que deux aujourd’hui. Adrian Mannarino avait déjà validé son billet dimanche et c’est également chose faite pour Manuel Guinard. Dans le choc du jour des français où il était opposé à Hugo Gaston, il a une nouvelle fois créé la surprise surfant sur son incroyable début de saison 2022 qui l’a vu récompenser d’une Wild Card pour disputer le premier Roland-Garros de sa carrière. Une bataille remportée en trois manches (6-4, 6-7, 6-2) qu’il n’est pas prêt d’oublier : « L’aide du public a été énorme. C’est déjà ma troisième victoire ici. C’est une belle aventure, un très beau tournoi, très bien organisé, on a envie de rester ». On a déjà hâte de le retrouver !

En attendant l’entrée en lice de Pablo Carreno Busta aujourd’hui, les autres têtes d’affiche de cette 5e édition n’ont pas manqué leur début sur le court central. L’habitué du Parc de la Tête d’Or (il a participé à quatre des cinq éditions) s’est fait quelques frayeurs mais n’a finalement pas tremblé au moment de conclure en milieu d’après-midi pour sortir le dangereux argentin Francisco Cerundolo (6-4, 6-4). En quarts de finale, il affrontera un autre argentin, Sebastien Baez, l’une des révélations de ce début de saison pour un choc qui s‘annonce explosif ! Le meilleur moyen de préparer Roland-Garros pour le finaliste de l’an dernier : « Lyon me rappelle les premières semaines de l’été, c’est une préparation parfaite avant RG ».

Dans la rencontre du soir, on s’attendait à un gros combat et on l’a eu. Porté par un public évidemment acquis à sa cause, Ugo Humbert a rapidement mené 5-0 face à Alex De Minaur, et il n’en fallait pas plus pour faire bouillir les spectateurs. Malheureusement, comme à Madrid il y a quelques semaines, le français n’a pas réussi à tenir la distance pour finalement s’incliner en trois manches (1-6, 6-3, 6-2) après plus de 2h25 de combat. Impressionnant dans ses déplacements, l’australien, tête de série n°4 et 21e joueur mondial, ne cachait pas sa joie : « Je suis très content d’avoir gagné une nouvelle fois contre Ugo qui est un excellent joueur ». Il faudra le suivre de près tout au long de la semaine …

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !