Monfils et Gasquet, les rescapés !

En panne de résultat et de confiance depuis le début de l’année, Gaël Monfils s’est offert une victoire qui va lui faire du bien. Alors qu’il devait affronter le sud-africain Lloyd Harris, ce dernier s’est retiré quelques heures avant le début du match en raison d’une blessure au dos, laissant le brésilien Thiago Seyboth Wild affronter « sliderman » en tant que « lucky loser ». Solide dans les moments importants, le n°1 français s’est offert une première victoire 7-5, 6-4 depuis Dubaï en février 2020. Dans la foulée, le vainqueur de l’édition 2017 Jo-Wilfried Tsonga ne fera malheureusement pas le doublé cette année. Un break dans chaque set aura suffi à l’américain Tommy Paul pour accéder au second tour (6-3, 6-3).

Dans le duel franco-français opposant le rescapé des qualifications Grégoire Barrère à l’expérimenté Richard Gasquet, c’est finalement le joueur au magnifique revers à une main qui a pris le dessus malgré la perte du premier set (5-7, 6-4, 6-3).

On s’attendait à un gros combat, et on n’a pas été déçu. En ouverture de la journée sur le court central, Felix Auger-Aliassime et Lorenzo Musetti se sont rendu coup pour coup pendant plus de 2h45 d’une intensité rare. Contrairement à Barcelone il y a quelques semaines, c’est bien l’italien qui a fini par prendre sa revanche en s’imposant 7-6, 3-6, 7-5.

Dans le même temps sur le court n°1, la tête de série n°8 Karen Khachanov a eu toutes les difficultés du monde pour se défaire du français Benjamin Bonzi, bénéficiaire d’une Wild Card récompensant ses excellents derniers résultats. Le russe a pu compter sur son expérience du plus haut niveau pour remporter le tie-break du 3ème set (6-1, 4-6, 7-6).

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !