France 2 États-Unis 1

Trois chocs franco-américains étaient programmés ce mardi sur le court central The Village. Les tricolores l’ont « emporté » deux rencontres à une. C’est d’abord le jeune Corentin MOUTET qui s’est arraché pour avoir raison de Reilly OPELKA (6-3, 2-6, 7-6). « C’était un sacré match avec beaucoup d’intensité, de stress et de tension, a réagi le Français. J’y ai cru jusqu’au bout et c’est cool d’en sorti vainqueur. Cette victoire me permet de rendre aux organisateurs la confiance qu’ils m’ont accordée en m’invitant à ce tournoi. J’ai été beaucoup encouragé, c’est sympa d’avoir pu dédier la victoire aux spectateurs. »

Dans la foulée, malgré un début de match difficile, Benoit PAIRE a disposé de Mackenzie MCDONALD (3-6, 7-6, 6-1) : « C’était un peu dur au début, j’ai eu quelques problèmes physiques ces dernières semaines donc ce n’était pas facile de me mettre en route. Je suis content de m’être accroché. » Notamment grâce à un capital confiance intéressant : « Même si j’aurais aimé faire mieux sur les Masters 1000, le fait d’avoir gagné à Marrakech me permet d’avoir de la confiance sur terre battue, une surface sur laquelle je me sens capable de battre beaucoup de joueurs. »

Malheureusement, Pierre-Hugues HERBERT s’est incliné pour sa part contre Steve JOHNSON. Battu au jeu décisif lors du premier set, la tête de série numéro 7 avait réussi à recoller en remportant la seconde manche 7-5 avant de craquer dans le final (6-1) après 2h24 de jeu. En quart de finale, l’Américain affrontera Félix AUGER-ALIASSIME. Pour ses premiers pas dans le tournoi, le Canadien a pris, non sans difficulté, la mesure de John MILLMAN (7-6, 7-5) en 1h48 : « Je m’attendais à un match difficile et cela a été le cas. C’est toujours compliqué de débuter un tournoi en milieu de semaine contre un joueur qui a déjà gagné un match.C’est bon de s’en sortir car ce n’était pas facile. Heureusement, mon service m’a sauvé.Mentalement aussi, j’ai bien tenu, je suis content. » En quart de finale, la tête de série numéro 4 affrontera Steve JOHNSON.

En direct du court !