UN MARDI INTENSE À L’OPEN PARC !

La fin du 1er tour à la loupe !

Giovanni Mpetshi Perricard a remporté une victoire éclatante contre Lorenzo Sonego ce mardi matin. Pour sa première participation à l’Open Parc, le Français a su maintenir un niveau de jeu très élevé pour éliminer son adversaire du jour. Avec un solide service (8 aces), le Lyonnais signe sa première victoire sur le circuit principal en France, sur le score de 6-3, 6-4.

Pendant ce temps, sur le Court numéro 1, Thiago Seyboth Wild n’a laissé aucune chance à Pedro Martinez. Ce duel a rapidement tourné à l’avantage du Brésilien. Et après un peu plus d’une heure de jeu et une victoire convaincante (6-4, 6-1), le joueur de 24 ans accède au deuxième tour de l’Open Parc.

En deuxième rotation, le public a assisté à la conclusion des deux matchs interrompus par la pluie la veille. Hugo Gaston s’est parfaitement remis dans son match face à Daniel Elahi Galan et a conclu avec succès. Dans un duel serré du début à la fin, le Français a su rester solide dans les moments importants et s’est finalement imposé sur le score de 7-6, 7-6.

Frances Tiafoe, de son côté, a passé un premier test face à Jaume Munar. Reprenant le match à 3-4 dans le premier set, l’Américain a rapidement trouvé son rythme, remportant la première manche au tie-break. Dans le second set, Frances a pris l’avantage grâce à un break rapide, s’assurant ainsi la victoire 7-6, 6-4.

Lors de la troisième rotation sur le Court Central, Luciano Darderi s’est montré plus convaincant que Taro Daniel, remportant la première manche 7-5 avant de s’imposer au tie-break du second set (7-6). L’Italien se qualifie ainsi pour le second tour où il affrontera la tête de série numéro 3, Adrian Mannarino. Dans le même temps sur le Court numéro 1, le Japonais Yoshihito Nishioka a été expéditif face au qualifié Sebastian Fanselow, s’imposant sur le score de 6-0, 6-1 en à peine 64 minutes de jeu.

C’est parti pour le 2nd tour !

En milieu d’après-midi, Alexandre Muller s’est fait surprendre par Pavel Kotov. Après un premier set très serré (7-6), remporté par Pavel, Alexandre a accusé le coup dans le second set (6-1). Très solide, le joueur de 25 ans a donc été le premier a accédé aux quarts de finale de l’Open Parc 2024.

En fin de journée, Alexander Bublik est parfaitement rentré dans son tournoi. La tête de série numéro 2 a tenu son rang, écartant Aleksandar Vukic dans un match en deux sets. Score final : 6-4, 6-2. 

Côté double

Le tournoi de double de l’Open Parc bat son plein. Le duo Nicolas Barrientos et Francisco Cabral s’est imposé face à Robin Haase et Sem Verbeek. Juste après, Diego Hidalgo et John Peers se sont qualifiés en battant Jonathan Eysseric et Fabrice Martin. Ensuite, les paires Harri Heliovaara / Henry Patten, Yuki Bhambri / Albano Olivetti, et Sander Arends / Matwe Middelkoop ont également remporté leurs matchs et se sont qualifiées pour les quarts de finale.

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !