Une fin de journée à suspense !
La journée de ce mardi débutait sur les trois derniers matchs du premier tour.
L’Argentin Sebastian Baez a dû se faire méfiance face à Marton Fucsovics. Le Hongrois a donné du fil à retordre à son adversaire, avant de lâcher les armes (6-4, 7-6). Dans le même temps, Pablo Llamas Ruiz créait la surprise en évinçant Max Purcell (6-4, 6-7, 6-1). L’Espagnol s’offrait sa plus belle victoire en carrière, devenant ainsi le dernier qualifié à être présent au second tour.
Pour conclure ce premier tour animé, le court central accueillait le chouchou du public français, Gaël Monfils. Malheureusement ce dernier ne poursuivra pas la sixième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Alors qu’il avait parfaitement débuté son match en remportant la première manche 6-2, le showman s’est fait renverser dans les deux sets qui ont suivi. Score final 2-6, 6-3, 6-4.
De son côté, Francisco Cerundolo a lancé les huitièmes de finale de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Malheureusement son adversaire du jour, Juan Pablo Varillas, n’a eu d’autre choix que d’abandonner en cours de partie (6-2). La tête de série numéro 4 accède en quart de finale, où il affrontera Jack Draper qui a réalisé une jolie perf’ en s’imposant face à la tête de série numéro 5, Miomir Kecmanovic (6-4, 7-5). Sur le court central, Arthur Rinderknech a réussi à tenir tête à Brandon Nakashima pendant plus de 2h30, avant de céder dans le dernier jeu (7-6, 1-6, 7-5). En fin de journée, Grégoire Barrère entrait sur le terrain pour affronter la tête de série numéro 3 du tournoi, Tommy Paul. Le Français, qui a manqué deux balles de set, a repris le dessus dans la seconde manche (7-6, 4-6). En ce début de troisième set, la nuit est tombée et en raison d’une luminosité insuffisante, le match a été suspendu. Le match reprendra demain en seconde rotation. Rendez-vous ce mercredi pour connaître l’issue de ce match à suspense !
Côté double, Aleksandr Nedovyesov et Miguel Angel Reyes-Varela ont pris le meilleur sur Gonzalo Escobar et Andrey Golubev. Tandis que la paire argentine composée de Maximo Gonzalez et Andres Molteni a été défaite par Robin Haase et Philipp Oswald. Sur le court numéro 1, Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont obtenu la victoire face à Francisco Cabral et Rafael Matos.
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici