Que de surprises !
Dure journée pour les têtes de série hier, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance du Kids Day by Veolia ne leur a pas porté chance. En ouverture sur le court central, Pablo Carreno Busta ne gardera pas un excellent souvenir du Parc de la Tête d’Or. Pour sa première apparition ici, la tête de série n°2 du tournoi n’était que l’ombre de lui-même. Face à un très bon Federico Coria, il rentrera Porte d’Auteuil plus vite que prévu (7-5, 6-3). Même son de cloche pour Karen Khachanov qui s’est fait surprendre par l’étonnant slovaque Alex Molcan, vainqueur de Jo au premier tour (6-2, 7-6). Ces derniers s’affronteront pour une place en demi, on était loin de l’imaginer au moment du tirage au sort vendredi dernier …
En milieu de journée, Adrian Mannarino n’a malheureusement pas su trouver les armes pour se défaire de la pépite montante du tennis international, Hoger Rune. Vainqueur de Munich il y a quelques semaines, le danois est en pleine confiance, ce qui a nettement fait la différence hier contre le français (6-4, 6-3).
Dans le match du soir, il y avait une ambiance à la fois folle et électrique. Dernier français en lice, Manuel Guinard a difficilement démarré la partie face à l’américain Michael Mmoh, avant de se reprendre dans le second set. Dans un match complètement fou, le match n’a pas pu arriver à son terme en raison de l’obscurité après plus de 3h10 de bataille (6-4, 4-6, 5-5). A suivre aujourd’hui …
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici