Une journée marathon … et italienne !

Lorenzo Musetti aime bien les matinées à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Après son marathon de mardi contre Felix Auger-Aliassime (3 sets en 2h45 de match), il a encore impressionné hier en ouverture sur le court central. Sa victime : le jeune américain Sebastian Korda, 20 ans et 67ème joueur mondial. Rien ne pouvait perturber l’italien en ce mercredi 19 mai, pas même la perte sèche du second set 6-1, ou l’interruption par la pluie qui aurait pu le faire sortir de son match. A seulement 19 ans, Lorenzo Musetti est le premier qualifié pour les quarts de finale (6-3, 1-6, 6-4) !

Dans la foulée, son compatriote Jannik Sinner était bien mal embarqué lors du choc face à Aslan Karatsev, après la perte du premier set sur un étonnant et impressionnant 6-0. Mais cette journée semblait destinée aux italiens tant la jeune pépite du tennis mondial a su renverser la situation. Sensationnel à tous les niveaux, et à seulement 17 ans, Jannik a remporté un combat qui a tenu toutes ses promesses après plus de 2h30 de jeu (0-6, 6-3, 6-4) !

Dans le même temps sur le court n°1, Arthur Rinderknech a bien failli tomber dans le piège de Mikael Ymer. Alors qu’il menait 6-3, 5-4 break, le suédois a retourné la situation pour remporter la seconde manche au tie-break. Mais le français, qui a bénéficié d’un statut de « lucky loser » alors qu’il était éliminé en qualifications, a bien fêté sa Wild Card pour le tableau principal de Roland-Garros en s‘imposant 6-3, 6-7, 6-2. Au prochain tour, il a rendez-vous avec Jannik Sinner …

Dans les autres matchs de la journée, la tête de série n°8 Karen Khachanov n’a pas connu trop de difficultés pour vaincre Kamil Majchrzak, issu des qualifications (7-6, 6-3). En manque de confiance cette année, le russe se sent bien à Lyon et se qualifie pour les quarts de finale pour la deuxième fois de sa carrière après 2019. En revanche, c’est déjà terminé pour David Goffin, tête de série 4 du tournoi qui a subi la loi du redoutable slovène Aljaz Bedene sur le même score, en fin de journée.

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !