UNE JOURNÉE PLEINE DE REBONDISSEMENTS

Adrian Mannarino a été le premier à fouler le Court Central de l’Open Parc ce mercredi 22 mai. Après avoir bénéficié d’un “bye” au premier tour grâce à son statut de tête de série numéro 3, le Français a fait son entrée en lice dans le tournoi face à Luciano Darderi. Deux heures de jeu plus tard, la détermination de l’Italien aura eu raison du numéro 2 français. Luciano confirme donc sa forme actuelle et sa maîtrise de la surface. Il accède ainsi aux quarts de finale de l’édition 2024 du tournoi.

Simultanément sur le Court numéro 1, Tomas Martin Etcheverry s’est vu qualifié pour le prochain tour suite à l’abandon de Thiago Seyboth Wild dans le deuxième set. Après avoir remporté la première manche (7-5), l’Argentin avait pris l’avantage avant que son adversaire ne se blesse et abandonne à 3-0. 

En seconde rotation, Ugo Humbert s’est fait surprendre par l’étonnant Dominik Koepfer. Favori de cette rencontre, le Français s’était emparé de la première manche, avant de voir l’Allemand décrocher le deuxième puis le troisième set. Grâce à un incroyable tennis, le joueur de 30 ans décroche une belle victoire (2-6, 6-4, 6-4).

Juste après, Arthur Rinderknech a réalisé une superbe performance pour éliminer Frances Tiafoe, tête de série numéro 5 du tournoi. Devant un public en feu, le Français a déjoué les pronostics en remportant le premier set au tie-break. Dans la seconde manche, il a effectué un break au moment idéal, s’assurant ainsi la victoire (7-6, 6-4).

En fin de journée, Hugo Gaston a poussé vers la sortie le finaliste de l’édition 2023, Francisco Cerundolo. Auteur d’un match très solide, le Français a conclu le match entre les gouttes et s’est offert une très belle victoire face au 23ème joueur mondial (6-2, 2-6, 6-3).

À noter que le jeune Français Giovanni Mpetshi Perricard s’est vu qualifié au tour suivant suite à un forfait de Yoshihito Nishioka pour raisons médicales.

Côté double

Aujourd’hui, le classement a fait la loi dans le tournoi de double. La paire, tête de série numéro 2, composée de Maximo Gonzalez et Andres Molteni, s’est imposée et qualifiée au super tie-break. Ensuite, Yuki Bhambri / Albano Olivetti et Santiago Gonzalez / Edouard Roger-Vasselin ont rejoint les demi-finales. Enfin, Harri Heliovaara et Henry Patten ont également gagné leur match. Nous retrouvons tous ces duos lors des demi-finales du tableau de double de l’Open Parc.

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !