Les têtes de série tiennent leur rang !
La journée des enfants a commencé par une magnifique bataille sur le court central, entre deux amis et compatriotes : les Argentins Sebastian Baez et Pedro Cachin. Quel match proposé par les deux joueurs ! Alors que Pedro remportait le premier set et servait pour le match dans le second, Sebastian réussissait à inverser la tendance. Auteur de glissades incroyables et d’une omniprésence dans les quatre coins du court, Sebastian Baez remportait ce superbe combat après plus de deux heures et demie de jeu.
En seconde rotation, le match interrompu la veille par la nuit reprenait de plus belle. Grégoire Barrère et Tommy Paul, qui avaient quitté le court sur un match à suspense, s’élançaient de nouveau en début de ce mercredi après-midi devant un public en ébullition. Le Français s’est fait surprendre dès le deuxième jeu de la reprise. Combatif jusqu’à la dernière balle, le joueur de la ALL IN ACADEMY sauvait les trois premières balles de match, avant de céder. Score final 7-6, 4-6,6-3.
Peu après, c’est le tenant du titre qui entrait dans la course à la victoire de la sixième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Cameron Norrie débutait son tournoi face à David Goffin pour leur troisième confrontation. Alors que leur dernier affrontement avait fait des étincelles l’année dernière en quart de finale à Wimbledon (victoire de Norrie en 5 sets), l’actuel 14e joueur mondial s’est imposé fermement pour son entrée en lice, en remportant la victoire en deux sets (6-3, 6-4). Placé dans le bas du tableau, Cameron Norrie arrive en confiance à Lyon et compte bien être le premier joueur à inscrire deux fois son nom au palmarès.
En milieu d’après-midi, sous le soleil et dans une ambiance de folie, Arthur Fils faisait sa seconde apparition de la semaine. Son match du jour face à Mikael Ymer laissait un sentiment d’inachevé, son adversaire se faisant disqualifier à la fin du premier set. Le public aura toutefois le grand plaisir de retrouver le jeune Français en quart de finale !
Pour finir la journée en beauté, le public lyonnais avait le plaisir de retrouver le finaliste de l’édition 2019, Félix Auger-Aliassime. Invité de dernière minute du tournoi, le Canadien sera l’un des joueurs à suivre de très près cette année encore. Le 10e joueur mondial est parfaitement rentré dans son tournoi. Après un premier set de rodage (7-5), Félix a pris son envol dans le second (6-2). Son adversaire, Pablo Llamas Ruiz, peut sortir la tête haute, lui qui a atteint pour la première fois de sa carrière le tableau principal d’un ATP 250. Étape suivante : quart de finale face à Arthur Fils !
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici