Le français Pierre-Hugues Herbert participera également à la 3ème édition !

Après Jo-Wilfried TSONGA, un autre français vient de confirmer sa participation à la troisième édition du tournoi en la personne de Pierre-Hugues HERBERT !

Présent sur le circuit professionnel depuis 2010, Pierre-Hugues s’est d’abord fait un nom en double avant de percer en simple. Associé à son ami Nicolas MAHUT, ils forment l’une des meilleures paires de double au monde. Ensemble, ils ont remporté pas moins de 13 titres, dont le Grand Chelem en carrière (US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et Open d’Australie 2019).
En double, Pierre-Hugues affiche tout simplement des statistiques à couper le souffle : 15 titres en carrière (et 7 finales perdues), 70% de victoires au total, un ratio de 7 victoires en Coupe Davis pour seulement 1 défaite, n°2 mondial de juillet 2016 à mars 2017, …

Finaliste à 3 reprises sur le circuit ATP, dont au tournoi de Montpellier en février dernier (défaite face à Jo-Wilfried TSONGA), le français souhaite se donner toutes les chances en simple, comme le prouve sa récente décision de faire une pause en double.

Membre de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2015, il a été l’un des piliers de l’équipe victorieuse de la compétition en 2017 et finaliste en 2018. Aujourd’hui classé au 50ème rang mondial, il a atteint son meilleur classement cette année avec une 36ème place mondiale !

C’est la première fois que Pierre-Hugues HERBERT foulera la terre battue du Parc de la Tête d’Or, et c’est une vraie bonne nouvelle pour les spectateurs !

En direct du court !