Pour une place dans le tableau !
L’histoire retiendra que le premier vainqueur de la cinquième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes s’appelle Ugo Blanchet ! En première rotation sur le court central, le jeune lyonnais pensionnaire de la All In Academy s’est offert son premier Top 100 en ne faisant qu’une bouchée du japonais Yoshihito Nishioka (6-1, 6-1).
Du côté du court central, c’est Manuel Guinard qui est sorti vainqueur du duel franco-français face à Tristan Lamasine (6-1, 6-3). Bénéficiaire d’une Wild Card pour disputer le premier Roland-Garros de sa carrière, récompensant ainsi sa très belle moitié de saison, le breton de 26 ans a confirmé sa forme du moment devant de très nombreux spectateurs (pour un premier jour des qualifications).
Dans les autres rencontres, Grégoire Barrère s’est extirpé du piège canadien tendu par Steven Diez pour l’emporter en trois sets (4-6, 6-1, 6-4) avant que son compatriote Gilles Simon, finaliste ici en 2018 et qui a récemment annoncé qu’il terminera sa carrière à la fin de saison, ne laisse aucune chance à Matthias Bachinger (6-2, 6-4).
En ce premier jour des qualifications les français ont pu compter sur le soutien d’un public qui s’est déplacé en nombre dans les tribunes pour profiter du soleil, de la chaleur et du cadre verdoyant du Parc de la Tête d’Or.
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici