POUR UNE PLACE DANS LE TABLEAU FINAL !

 

Hugo Gaston a été le premier joueur français à remporter un match lors de cette édition 2024 de l’Open Parc. Parfaitement rentré dans son match, Hugo a vu sa bonne dynamique stoppée par la pluie avant de reprendre en milieu d’après-midi et de conclure 7-6, 6-4 face à Guido Andreozzi. 
En première rotation également, Pedro Cachin s’élançait sur le court numéro 1 face à son compatriote Renzo Olivo. En manque de repères ces dernières semaines, il remporte une victoire 6-2, 6-1, qui va lui permettre de reprendre confiance en lui et de repartir de l’avant. Sur le second court annexe, le Japonais Taro Daniel a pris le meilleur sur Maxime Chazal, invité par le tournoi.
Peu de temps après, Constant Lestienne n’est pas passé loin de réaliser un joli come-back face à Nikolas Sanchez Izquierdo, mais c’est dans le tie-break de la manche décisive que le Français s’est fait surprendre. Score final : 3-6, 6-1, 7-6. Sebastian Fanselow, lui, a écarté Thiago Agustin Tirante en deux sets (6-4, 7-6). Auteur d’un match solide du début à la fin, l’Allemand signe sa plus belle victoire depuis le début de la saison 2024.
En fin de journée, Daniel Elahi Galan s’est imposé face à David Jorda Sanchis. Auteur d’un très bon démarrage, le Colombien se qualifie pour le second tour des qualifications sur le score de : 6-2, 6-3.
Javier Barranco Cosano a remporté un match indécis jusqu’au bout, face au Français Pierre-Hugues Herbert. C’est en un peu moins de trois heures que l’Espagnol a finalement pris le meilleur sur P2H.
Pour le dernier match de la journée, un duel tricolore était proposé au public lyonnais. Harold Mayot, invité, était opposé à Tristan Lamasine. En breakant dans chaque début de set, Harold a su prendre l’ascendant sur son adversaire et s’envoler vers la victoire (6-2, 6-2).

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !