Norrie peut jubiler !

On savait tous qu’Alex Molčan allait donner du fil à retordre à Cameron Norrie, mais ce dernier n’a pas flanché et a su avoir le dernier mot lors de cette superbe finale. Le Britannique a toujours idéalement commencé ses matchs cette semaine en remportant le premier acte mais a eu beaucoup de mal à les conclure en deux sets. 36 minutes après le premier point du match et le ton était donné (6-3). Norrie était en mission et voulait oublier sa finale perdue l’an dernier face à Tsitsipas pour écrire son nom au palmarès du tournoi. Mais comme à son habitude, il aime se faire peur et se retrouve à 5-5 dans la seconde manche. Alex Molčan sauve brillamment les deux premières balles de match de son adversaire sur son service. Dans le tie-break, le Slovaque saisit sa chance en donnant un coup d’accélérateur et égalise à une manche partout. Revigoré, Norrie ne fait pas de détails dans la dernière manche et colle un 6-1 sans pitié à Molčan en s’adjugeant le quatrième titre de sa carrière dont le troisième ATP 250. Il faudra le suivre de près dès la semaine prochaine à Roland-Garros !

Un peu plus tôt dans la journée, Ivan Dodig et Austin Krajicek remportent leur premier titre en double en gagnant facilement sur le score de 6-3, 6-4, face à la paire Máximo González/Marcelo Melo.

Après une édition 2020 annulée à cause de la pandémie et l’édition 2021 perturbée par des jauges réduites, cette année a été le retour du public à 100 %. Organisateurs, joueurs et public ont été les plus heureux de suivre cette incroyable édition ! Rendez-vous en 2023 !

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !