GIOVANNI MPETSHI PERRICARD, ULTIME VAINQUEUR
La dernière des dernières de l’Open Parc dans le majestueux Parc de la Tête d’Or a opposé ce samedi 25 mai 2024 Giovanni Mpetshi Perricard à la tête de série numéro 6, Tomas Martin Etcheverry. Tous deux en quête de leur premier titre, ces talentueux joueurs ont offert au public un véritable match à suspense.
Après un premier set remporté 6-4 par le Lyonnais, l’Argentin ne s’est pas laissé impressionner. Avec détermination, ce spécialiste de la terre battue a remporté le deuxième set 6-1. Dans le dernier set décisif la bataille n’a été que plus belle. C’est finalement après deux heures et vingt-huit minutes de jeu, que Giovanni Mpetshi Perricard, poussé par le public, a triomphé dans sa ville natale, célébrant ainsi le tout premier titre de sa carrière ! Score final : 6-4, 1-6, 7-6.
Avec cette victoire, le Lyonnais est le quatrième français et le dernier de l’histoire de l’Open Parc à inscrire son nom sur le trophée aux deux lions !
Un peu plus tôt dans la journée, la finale de double s’est déroulée sous un soleil radieux. La paire franco-indienne Albano Olivetti / Yuki Bhambri a affronté le duo Harri Heliovaara / Henry Patten. Après deux premiers sets accrochés, Harri et Henry se sont démarqués dans le super tie-break, avec un score final de 3-6, 7-6, 10-8, remportant ainsi la septième finale double de l’Open Parc.
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici