GIOVANNI MPETSHI PERRICARD, ULTIME VAINQUEUR 

La dernière des dernières de l’Open Parc dans le majestueux Parc de la Tête d’Or a opposé ce samedi 25 mai 2024 Giovanni Mpetshi Perricard à la tête de série numéro 6, Tomas Martin Etcheverry. Tous deux en quête de leur premier titre, ces talentueux joueurs ont offert au public un véritable match à suspense. 

Après un premier set remporté 6-4 par le Lyonnais, l’Argentin ne s’est pas laissé impressionner. Avec détermination, ce spécialiste de la terre battue a remporté le deuxième set 6-1. Dans le dernier set décisif la bataille n’a été que plus belle. C’est finalement après deux heures et vingt-huit minutes de jeu, que Giovanni Mpetshi Perricard, poussé par le public, a triomphé dans sa ville natale, célébrant ainsi le tout premier titre de sa carrière ! Score final : 6-4, 1-6, 7-6.

Avec cette victoire, le Lyonnais est le quatrième français et le dernier de l’histoire de l’Open Parc à inscrire son nom sur le trophée aux deux lions !

Un peu plus tôt dans la journée, la finale de double s’est déroulée sous un soleil radieux. La paire franco-indienne Albano Olivetti / Yuki Bhambri a affronté le duo Harri Heliovaara / Henry Patten. Après deux premiers sets accrochés, Harri et Henry se sont démarqués dans le super tie-break, avec un score final de 3-6, 7-6, 10-8, remportant ainsi la septième finale double de l’Open Parc.

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !