Incroyable Arthur Fils !
Cette fois-ci c’est la bonne, le Français peut jubiler, il remporte le premier grand titre de sa jeune carrière et confirme les espoirs placés en lui. C’était sa finale et il est allé la chercher. Alors que les cinq premiers jeux étaient serrés, Arthur Fils prenait les devants dans cette finale en breakant sur un jeu blanc. Libéré, il prenait les commandes et bouclait le set sur un merveilleux revers long de la ligne. Devant un public en effervescence et conquis par le Français, Francisco Cerundolo s’accrochait, laissant planer le suspense dans le deuxième set. Mais malgré sa détermination l’Argentin ne parvenait pas à s’imposer sur cette manche.
De son côté Arthur Fils, sûr de lui et de son tennis, aura su mettre sa Wild Card à profit ! En effet il s’impose en finale face à Francisco Cerundolo sur le score de 6-3, 7-5, fait briller le clan bleu blanc rouge et devient le troisième français à remporter l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, en prenant la suite de Jo-Wilfried Tsonga en 2017 et de Benoît Paire en 2019.
Le jeune joueur de 18 ans, qui devient le 4e joueur Français à remporter un titre avant de fêter ses 19 ans (après Yannick Noah (1978), Thierry Tulasne (1981) et Gaël Monfils (2005)), remporte aujourd’hui à Lyon, le plus grand titre de sa carrière. Et devant son public, Arthur le promet « ce ne sera pas le dernier » !
Un peu plus tôt dans la journée, Rajeev Ram et Joe Salisbury remportent le tournoi de double de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes 2023 en gagnant aisément sur le score de 6-0, 6-3 face à la paire Nicolas Mahut – Matwe Middelkoop.
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici