Place aux demis !
Pour débuter cette magnifique journée des demi-finales de l’Open Parc, le surprenant Alex Molčan était opposé au talentueux Alex de Minaur. Le premier acte a été plutôt décousu et indécis entre les deux hommes avec trois breaks de part et d’autre. Aucun joueur n’arrivait à prendre le large avant un tie-break remportait haut la main par le Slovaque (7-2). Après avoir reçu ce coup de massue, l’Australien n’a pas su se relever et le second acte a été beaucoup plus rapide lors duquel Molčan a su se montrer intraitable sur son service en ne perdant que trois petits points. Le joueur de 24 ans réalise le tournoi parfait pour le moment après avoir éliminé Tsonga, Khachanov et Coria. La surprise de ce tournoi accède ainsi à la finale sans perdre le moindre set et élimine de Minaur sur le score de 7-6(4), 6-2.
L’autre match était le choc du jour entre la tête de série numéro une du tournoi et l’une des étoiles montantes du tennis mondial. Quel match nous ont proposé les deux joueurs ! Norrie a parfaitement débuté son match en menant 5-0 et prenant trois fois le service d’Holger Rune. Mais le jeune joueur Danois, qui venait de fêter ses 18 bougies, ne comptait pas se laisser faire. Après avoir empoché la première manche facilement (6-2), le Britannique prenait le large dans la seconde en menant 4-2, avant que le Danois, déchaîné, se réveille pour venir égaliser à une manche partout en remportant cinq des six derniers jeux (6-2, 5-7). Après cette remontée incroyable, Norrie a su rester calme et faire parler son expérience en breakant son adversaire sur l’avant-dernier jeu du match.
Score final : 6-2, 5-7, 6-4 et Cameron Norrie se qualifie pour sa deuxième finale consécutive à l’Open Parc, mais soulèvera-t-il le trophée cette année ?
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici