Les finalistes sont connus !
La première demi-finale sur le court central de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a été remportée par Francisco Cerundolo. L’Argentin a sorti le match parfait pour éliminer le tenant du titre du tournoi. Breakant d’entrée son adversaire, Francisco donnait le ton dès le début de ce match. Après une heure et treize minutes de jeu, le premier joueur à se qualifier pour la finale levait les bras vers le ciel, triomphant sur le court central. De son côté, le Britannique n’a pas réussi à développer son jeu de terrien qui lui permettait d’inscrire son nom au palmarès l’année dernière. En encaissant les huit derniers jeux du match, Cameron ne pouvait que féliciter son adversaire, plus fort que lui ce samedi. Le vainqueur de l’édition 2022 s’arrête donc aux portes de la finale sur le score de 6-3, 6-0. Nous aurons le plaisir de retrouver Francisco Cerundolo aujourd’hui !
Peu après, les deux cadets de ces demi-finales sur le court central ce vendredi après-midi nous ont offert un superbe spectacle !
Après avoir remporté le premier set très disputé (7-5) lors duquel il aura sauvé cinq balles de break, Arthur Fils prenait les devants dans cette deuxième demi-finale. Mais Brandon Nakashima, tête de série numéro 8, était loin d’avoir dit son dernier mot, et égalisait à un set partout cinquante minutes plus tard. Devant un public français en feu et rallié à sa cause, Arthur se montrait efficace sur les balles décisives et combatif jusqu’au bout, face à un adversaire de taille. Après près de trois heures de suspense, et devant un public tenu en haleine jusqu’à la dernière balle, il arrache la victoire lors du tie-break (7-5) et s’envole pour la première finale de sa carrière sur le circuit professionnel !
Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici
Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici