RETOUR SUR LES DEMI-FINALES

En début d’après-midi ce vendredi, le public du Parc de la tête d’Or a eu le plaisir d’assister à une première demi-finale qui a opposé deux jeunes joueurs qui s’affrontaient pour la première fois de leur carrière.
Luciano Darderi, âgé de 22 ans et actuellement au meilleur classement de sa carrière, a signé un beau parcours pour se hisser jusqu’à cette demi-finale, notamment en éliminant lors du second tour, Adrian Mannarino, tête de série numéro 3. Malgré sa détermination ce vendredi 24 mai, l’Italien n’est pas parvenu à se défaire de son adversaire du jour. En effet, face à lui, l’Argentin de 24 ans, Tomas Martin Etcheverry, n’a pas tremblé. Avec un mental d’acier, des coups maîtrisés sur la terre battue, une surface qu’il apprécie particulièrement, et un total de 8 aces, Tomas Martin a démontré qu’il méritait sa place en finale. Après seulement une heure et trente minutes de match, il s’est imposé 6-2, 6-4 dans ce duel.

En dernière partie de journée, Giovanni Mpetshi Perricard disputait la deuxième demi-finale face à la tête de série numéro 2 de cette septième édition de l’Open Parc, Alexander Bublik. Pour le jeune Lyonnais, ce match représentait un défi de taille, face à un joueur du Top 20 contre lequel il s’était incliné en 2023 à Anvers au terme d’un match accroché en trois sets. Poussé par le public et gardant son sang froid, Giovanni s’est imposé dans le premier set, avant de conclure dans le second. Sur le score 6-4, 7-5 et en seulement une heure et dix-sept minutes de jeu, ce joueur plein d’avenir a certainement signé sa plus belle victoire à ce jour. Il est le deuxième à valider son ticket pour la dernière finale de l’histoire de l’Open Parc. 

Côté double
En fin de matinée ce vendredi, la paire tête de série numéro 1, composée de Santiago Gonzalez et Edouard Roger-Vasselin, a affronté le duo franco-indien, Albano Olivetti et Yuki Bhambri. Au cours d’un match accroché, ces derniers ont réussi à se démarquer et décrocher un ticket pour la finale. Grâce à 7 aces et un super-tie break, Albano et Yuki l’emportent avec un score final de 6-3, 6-7, 10-7. 

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici

En direct du court !