L’argentin Juan Martin Del Potro participera au tournoi !

Après Milos RAONIC, après Jo-Wilfried TSONGA, après Nick KYRGIOS, c’est un autre très grand nom du tennis mondial qui sera présent sur la terre battue du Parc de la Tête d’Or avec Juan Martin DEL POTRO, n°4 mondial en 2010, qui hérite de la première Wild Card attribuée par les organisateurs pour intégrer le tableau principal du tournoi.

En 2009, l’argentin remporte l’US Open, devenant ainsi le seul joueur hors du Big Four à remporter un tournoi du Grand Chelem entre 2005 et 2014. Il devient aussi le premier joueur à battre Rafael Nadal et Roger Federer dans un même tournoi du Grand Chelem !

Auteur d’une belle saison 2016 pour son retour à la compétition après une opération au poignet, il choisit aujourd’hui ses tournois. Le public aura donc la chance et le privilège de découvrir ce grand champion, joueur extrêmement puissant, doté d’une belle technique et d’un jeu très complet.

Juan Martin Del Potro détient un palmarès très impressionnant : 19 titres sur 27 finales disputées, médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ou encore vainqueur de la Coupe Davis l’an dernier. Avec ce palmarès, l’argentin de 29 ans est devenu une vraie référence du tennis mondial de ces dernières années.

 

En direct du court !

Logo Header Menu