Un sur trois !

C’était le rendez-vous que tout le public lyonnais attendait ! Malheureusement, c’est déjà terminé pour Gaël MONFILS, battu par Maximilian MARTERER sur un court central tout acquit à la cause du Français. Après avoir remporté la première manche 6/2, on le pensait bien partie pour s’adjuger facilement la victoire. Mais l’Allemand a finalement renversé la vapeur en gagnant les deux derniers sets sur le score de 6/4. « C’est une période difficile pour moi. Je n’aime pas perdre comme ça en France, surtout à Lyon. Il y avait un super public. C’est rageant. » Le 38e joueur mondial, qui faisait partie des favoris, tombe d’entrée pour la plus grande déception du public.

Pour ses débuts dans le tournoi, Gilles SIMON a livré une copie parfaite face à l’Espagnol Jordi SAMPER-MONTANA, 410e joueur mondial et tombeur de Matteo MARTINEAU lors des qualifications. Vainqueur du premier set 6/4, le Français s’est appuyé sur son expérience pour conclure le match rapidement en s’adjugeant la deuxième manche 6/2.
« J’étais un peu tendu en début de match, mais ensuite je sentais que je jouais de mieux en mieux. Dans l’ensemble, c’est vraiment un bon match. » La prochaine opposition s’annonce beaucoup plus compliquée puisqu’il défiera le Coréen Hyeon CHUNG, tête de série n°4, et qui figure parmi les favoris.

Malgré un bon début de match et le soutien du public lyonnais, Adrian MANNARINO a progressivement perdu son tennis face à l’Espagnol Guillermo GARCIA-LOPEZ. Le numéro 2 français s’est incliné en trois sets 6/3 4/6 6/1 et quitte malheureusement déjà le tournoi.

En direct du court !