Un sur trois !

C’était le rendez-vous que tout le public lyonnais attendait ! Malheureusement, c’est déjà terminé pour Gaël MONFILS, battu par Maximilian MARTERER sur un court central tout acquit à la cause du Français. Après avoir remporté la première manche 6/2, on le pensait bien partie pour s’adjuger facilement la victoire. Mais l’Allemand a finalement renversé la vapeur en gagnant les deux derniers sets sur le score de 6/4. “C’est une période difficile pour moi. Je n’aime pas perdre comme ça en France, surtout à Lyon. Il y avait un super public. C’est rageant.” Le 38e joueur mondial, qui faisait partie des favoris, tombe d’entrée pour la plus grande déception du public.

Pour ses débuts dans le tournoi, Gilles SIMON a livré une copie parfaite face à l’Espagnol Jordi SAMPER-MONTANA, 410e joueur mondial et tombeur de Matteo MARTINEAU lors des qualifications. Vainqueur du premier set 6/4, le Français s’est appuyé sur son expérience pour conclure le match rapidement en s’adjugeant la deuxième manche 6/2.
« J’étais un peu tendu en début de match, mais ensuite je sentais que je jouais de mieux en mieux. Dans l’ensemble, c’est vraiment un bon match. » La prochaine opposition s’annonce beaucoup plus compliquée puisqu’il défiera le Coréen Hyeon CHUNG, tête de série n°4, et qui figure parmi les favoris.

Malgré un bon début de match et le soutien du public lyonnais, Adrian MANNARINO a progressivement perdu son tennis face à l’Espagnol Guillermo GARCIA-LOPEZ. Le numéro 2 français s’est incliné en trois sets 6/3 4/6 6/1 et quitte malheureusement déjà le tournoi.

En direct du court !

Logo Header Menu